COMMUNIQUE DE PRESSE
Élections professionnelles : une nouvelle équipe pour mener la campagne de la Confédération paysanne de la Sarthe
05.04.2024
A la suite de l'assemblée générale du 18 mars, les membres de la nouvelle équipe du comité départemental de la Confédération Paysanne de la Sarthe se sont réunis ce mardi 2 avril. A 8 mois des élections professionnelles, ces 15 paysannes et paysans ont tracé les étapes d'une campagne qui aboutira au choix de leurs représentant.e.s au sein des Chambres d'agriculture.
Deux nouveaux porte-parole, Claire Brault et Vincent Osbert, porteront les voix de cette nouvelle équipe et les alternatives proposées à l'ensemble des agriculteurs du département, pour changer la vie de celles et ceux qui font l'agriculture.
L'agriculture est à un tournant, après des années de cogestion stérile notamment pour le revenu des paysan.e.s, la Confédération paysanne propose des alternatives pour faire évoluer cette situation.
En consultant les adhérents dès ce printemps, le comité départemental de la Sarthe traitera avant janvier 2025 des futurs thèmes de la campagne, avec déjà quelques pistes :
- Une juste rémunération : par les prix plutôt que par les aides ;
- Une juste répartition du foncier, de l'eau et des aides : pour encourager beaucoup plus de paysans plutôt que de voir toujours moins de paysans, qui ont toujours plus
- La juste reconnaissance du statut des femmes
- La juste reconnaissance du statut des cotisants solidaires
- et bien d'autres !
Nos co-porte-paroles :
- Claire Brault, paysanne à Ecommoy : 07 67 56 44 24
- Vincent Osbert, paysan à Rouillon : 06 76 38 14 78
Contacts :