Home > Actualités > La Confédération paysanne fait entendre ses propositions aux ...
Partager sur :
FONCIER AGRICOLE
09.07.2019

La Confédération paysanne fait entendre ses propositions aux députés de Vendée

Les députés vendéens dans les locaux de la Confédération paysanne

La Confédération paysanne de Vendée a rencontré lundi 8 juillet les députés Madame Leguille-Balloy et Messieurs Buchou, Henriet et Latombe.

La Confédération paysanne tient à exprimer ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Madame Patricia Gallerneau, emportée par une longue maladie dimanche 7 juillet.

 

Cette rencontre a été l'occasion pour la Confédération paysanne de demander une véritable loi foncière, telle que promise par le Ministre de l'agriculture il y a quelques mois mais qui semble ne plus être à l'ordre du jour. Il est temps de mettre un terme à la concentration excessive des terres en des unités de production de plus en plus grandes, pour se tourner vers l'agriculture paysanne, garante d'installations nombreuses, de vie sociale riche dans les campagnes et de systèmes de production respectueux de l'environnement, répondant aux demandes des consommateurs !

Les députés ont été à l'écoute des propositions de la Confédération paysanne pour la protection, la régulation et une meilleure répartition du foncier. Toutefois, nous nous interrogeons sur leur véritable volonté à apporter des réponses à la hauteur des enjeux.

 

La Confédération paysanne a également montré sa détermination à s'opposer aux accords de libre-échange MERCOSUR et CETA. Concernant le MERCOSUR, les députés ont affirmé "qu'il ne se ferait pas en l'état". La Confédération paysanne reste toutefois vigilante pour défendre les paysans.

TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne des Pays de la Loire