Home > Actualités > Filière foie gras : Promouvoir les circuits courts... aussi !
Partager sur :
VIE SYNDICALE
30.07.2020

Filière foie gras : Promouvoir les circuits courts... aussi !

Ce 27 juillet, le MODEF et la Confédération paysanne ont adressé un courrier au CIFOG (Comité Interprofessionnel des Palmipèdes à Foie Gras) pour lui demander de mener une action de communication spécifique et ciblée en faveur des producteurs fermiers.

En raison de la crise sanitaire de la Covid-19, des opérations de communication sont indispensables pour relancer la consommation des produits issus du canard (foie gras, confit, etc.) et redynamiser la filière.

Le CIFOG a d'ores et déjà engagé des actions en ce sens et nous reconnaissons son expérience en la matière. Toutefois, le MODEF et la Confédération Paysanne jugent insuffisant le volet censé booster les ventes en circuits courts. Ainsi, la carte mise en ligne par le Cifog pour donner de la lisibilité aux producteurs locaux recense à la fois des producteurs fermiers et les magasins de vente des groupes coopératifs.

Le Modef* et la Confédération paysanne demandent donc au CIFOG de ne pas négliger les circuits courts qui contribuent à la notoriété et la qualité des produits (ainsi qu'au financement de l'interprofession). Pour ce faire, les deux syndicats proposent la mise en place d'une campagne de communication dédiée à la production fermière.

TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne des Pays de la Loire