Home > Communiqués de Presse > Terres agricoles : il n’y a pas de petits grignotages !
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Terres agricoles : il n’y a pas de petits grignotages !

24.06.2019

La Confédération Paysanne de la Mayenne apporte tout son soutien à Dominique Garnier, paysan en agriculture biologique à L'Huisserie, qui risque d'être impacté par le prochain PLUi de Laval Agglo.

Quelle incohérence ! Alors qu'à tous les niveaux, nos politiques prônent le zéro artificialisation des terres agricoles, alors que les consommateurs réclament de plus en plus une agriculture respectueuse de l'environnement et des animaux, voilà que ce PLUi prévoit la construction d'un lotissement sur 13 ha de la ferme de La Goupillère. Impactant ainsi 29 ha de pâturage.

Ce projet de PLUi est soumis à enquête publique jusqu'au 18/07. Nous appelons les paysans et citoyens de l'agglomération de Laval à aller s'exprimer dans leurs mairies, via les registres ou en rencontrant le commissaire-enquêteur, et ainsi à faire entendre leurs voix ! Ils peuvent aussi signer la pétition lancée par Dominique Garnier.

Dans quelques jours, ce sera au tour du PLUi d'Ernée (du 8/07 au 10/08) d'être soumis à enquête publique.

Nous devons tous être vigilants, paysans, citoyens, pour préserver, partout, nos terres agricoles et leur vocation nourricière. Les terres agricoles, comme l'eau, sont des biens communs et précieux. Pour les générations futures, nous avons tous le devoir de les protéger !


Contacts :
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne des Pays de la Loire