Partager sur :

PETITES ANNONCES

Filtrer les annonces

Canton : 
Type d'annonce : 
Nombre d'annonces par page : 

Tous les annonces

articles 1-20 / 71     1 - 2 - 3 - 4     >>>

27.09.2021
LOIRE-ATLANTIQUE - 44.321 - RECHERCHE D'ASSOCIÉ.E
44000 - Nantes ( canton )
44.321 - Secteur Nantes Métropole : Ferme Laitière en bio, 4 associés, périphérie Nord de Nantes avec transformation et vente directe. Intégrée dans son territoire, Système pâturant visant l'autonomie avec 155ha et 60 VL. Bâtiments fonctionnels et entretenus. Matériel d'élevage et de traction en propriété et le reste en CUMA. Recherche dès 2022, un associé et/ou un salarié pour remplacer un départ. Période de salariat avant installation souhaitée.
Contact : CAP 44 - 02 40 20 99 75 - installation@cap44.fr
Annonce n° 9049 du 27.09.2021 - Emploi-stages-formation

23.09.2021
MAINE-ET-LOIRE
49770 - Membrolle-sur-Longuenée ( canton d'Angers-Nord )
Ferme à reprendre de suite à La Membrolle-Sur-Longuenée (1/4 d’h d’Angers). Vente du matériel, location de la terre. Maraîchage bio diversifié depuis 12 ans sur 1ha dont 1800m2 de tunnels froids. Réseau irrigation enterrée alimenté par une source. Débouché unique sur une AMAP de 70 familles (qui attend son.sa futur.e maraîcher.ère!).

Contact : Séverine - 07 81 39 09 24
Annonce n° 9046 du 23.09.2021 - Emploi-stages-formation

22.09.2021
L'ARDEAR PAYS DE LA LOIRE RECRUTE UN·E COORDINATEUR·TRICE - CHARGÉ·E DE MISSION
L’ARDEAR (Association Régionale pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural) des Pays de la Loire participe, aux côtés de la Confédération Paysanne, à la mise en place d’alternatives pour une Agriculture Paysanne qui soient source d’emplois et d’activités, autonome et respectueuse de l’environnement. L'ARDEAR est membre du réseau national de la FADEAR.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené·e à assurer la coordination du réseau des ADEAR en Pays de la Loire (5 associations) et à participer aux missions d'accompagnement des paysan·nes· en lien avec les structures départementales.

CDI à 80%, basé à Nantes ou Mûrs Erigné (proximité d'Angers).
Date d’embauche envisagée : 1er décembre 2021.

Candidatures jusqu'au 18 octobre 2021.

Détails de l'offre sur https://www.agriculturepaysanne.org/L-ARDEAR-Pays-de-la-Loire-recrute

Contact : ARDEAR Pays de la Loire - coordination@ardear-pdl.fr
Annonce n° 9045 du 22.09.2021 - Emploi-stages-formation

20.09.2021
LOIRE-ATLANTIQUE - 44.317 - RECHERCHE D'ASSOCIÉ.E.S
44190 - Clisson ( canton de Clisson )
44.317 - Dans le secteur Clisson - GAEC en bovin lait et allaitant BIO à 3 associés recherche 1 ou 2 nouveaux.elles. associé.es. Création d'un nouvel atelier possible tout en gardant une participation à l'élevage. Exploitation en système pâturant, en autonomie alimentaire & fourragère, avec un parcellaire regroupé autour des bâtiments. Matériel en CUMA en majorité. Organisation du travail étudiée et optimisée : 4 semaines de vacances + 1/3 Week end d'astreinte. Stage parrainage ou stage paysan créatif possible pour la montée en compétence.
Contact : CAP 44 - 02 40 20 99 75 - installation@cap44.fr
Annonce n° 9041 du 20.09.2021 - Emploi-stages-formation

20.09.2021
LOIRE-ATLANTIQUE - 44.322 - OFFRE D'EMPLOI
44000 - Nantes ( canton )
44.322 : Section Nantes Métropole Nord : Ferme en polyculture (poules et bovins) cherche salarié 80% ou temps plein. Principalement préparation de commande et livraison, vous aurez plusieurs véhicules à disposition. Une préférence sera apporté à une personne à l'aise avec les autres taches ou envie d'apprendre (cultures, tracteur, round baller, surveillance sanitaire...). L'emploi du temps est flexible et aménageable.
Contact : Josselin - 06 72 74 28 62
Annonce n° 9042 du 20.09.2021 - Emploi-stages-formation

20.09.2021
LOIRE-ATLANTIQUE - 44.322 - RECHERCHE D'ASSOCIÉ.E.S
44000 - Nantes ( canton )
44.321 : Secteur Nantes Métropole : Ferme Laitière en bio, 4 associés, périphérie Nord de Nantes avec transformation et vente directe. Intégrée dans son territoire, Système pâturant visant l'autonomie avec 155ha et 60 VL. Bâtiments fonctionnels et entretenus. Matériel d'élevage et de traction en propriété et le reste en CUMA. Recherche dès 2022, un associé et/ou un salarié pour remplacer un départ. Période de salariat avant installation souhaitée.
Contact : CAP 44 - 02 40 20 99 75 - installation@cap44.fr
Annonce n° 9043 du 20.09.2021 - Association, Installation, transmission

14.09.2021
MAYENNE - L'ADEARM RECRUTE UN-E CHARGÉ-E D’ACCOMPAGNEMENT À LA TRANSMISSION
Contexte :

L’ADEARM est une association de développement agricole membre de la FADEAR, le réseau national des ADEAR (Associations pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural). L’association a pour but de favoriser le développement de l’Agriculture Paysanne dans le département. L’ADEARM a pour mission d’accompagner et promouvoir des formes d'agriculture ayant des répercussions favorables sur le maintien du tissu rural, l'emploi agricole et l'environnement. Elle intervient pour cela sur le département de la Mayenne avec les axes suivants :

• accompagner les futur.e.s paysan.nes dans leur projet d'installation agricole
• accompagner les agriculteurs dans leur projet de transmission de leur ferme
• sensibiliser à l'agriculture paysanne (auprès de l'enseignement agricole, citoyens, collectivités locales...).

L’ADEARM travaille avec différents réseaux associatifs et agricoles, en particulier la Confédération paysanne de la Mayenne et la CIAP 53 (Coopératives l’Installation en Agriculture Paysanne de la Mayenne). Elle est membre de TACTS 53 (Tous pour une Agriculture Citoyenne, de territoire et Solidaire en Mayenne), réseau de 15 structures associatives et coopératives contribuant à la richesse des projets agricoles et au développement d’une agriculture plus durable.

L’association participe activement à la dynamique régionale de l’agriculture paysanne en tant que membre de l’ARDEAR Pays de la Loire.

L'équipe de l’ADEARM se compose d'un conseil d’administration de 12 paysan.ne.s, porteur.se.s de projet ou retraité.e.s agricoles ; et d’une animatrice en poste depuis 10 ans.

Pour accompagner la dynamique de l’association et du territoire sur les projets de transmission et faire face à une demande croissante sur ces enjeux, nous recrutons une nouvelle personne sur un poste d’animation et accompagnement à la transmission.

Le poste est proposé en CDI à 60 % avec possibilité d’augmenter le temps de travail si les financements le permettent. Il est basé à Bonchamp-lès-Laval dans les locaux de l’ADEARM.


Missions :

L’animateur.trice travaille en lien étroit avec le Conseil d’administration et le salarié de l’association ainsi que les partenaires de l’association pour assurer les missions suivantes :

1/ Accompagner les cédants dans leur projet de transmission de leur ferme
• Accompagnement individuel de cédants, et de binômes cédant/repreneur
• Accompagnement collectif de cédants : organisation de formations collectives sur la transmission et de réunions de sensibilisation à destination des cédant•es

2/ Mise en place d’événements, de temps d’échange à destination des cédants
•Organisation et animation de temps d’échange et de rencontre entre paysans, cédants, porteurs de projet (cafés transmission, visites collectives de fermes à transmettre...)

3/ Structurer l’action de l’association sur les questions de transmission
• Gestion des dossiers de financements sur la transmission (demandes, suivi, bilans...) et recherche de nouveaux financements
• Participation aux dynamiques locales, régionales et nationales sur la transmission : ADEARM, ARDEAR, FADEAR, Confédérations paysannes et partenaires associatifs.
• Travail en partenariat avec les acteurs du territoire (notamment collectivités locales), montage de nouveaux projets.

4/ Faire connaitre les actions liée à la transmission sur le territoire
• Communication : site internet, réseaux sociaux, lettre d’information, journal le « Campagnes Mayennaises » de la Confédération Paysanne de la Mayenne.

5/ En fonction des besoins de l'association, la personne pourra être amenée à effectuer des missions concernant la vie associative (participer à la gestion et à l'animation de l'association) et l’installation agricole aux côtés de la salariée déjà en poste.

Profil :

Formation/expérience :
> Formation en développement agricole, territorial ou rural (bac + 2 minimum)
> Expérience professionnelle souhaitée. Une expérience en accompagnement à l’installation ou la transmission
> La connaissance du milieu associatif sera un plus

Compétences professionnelles :
> Bonne connaissance du milieu agricole et en particulier de l’agriculture paysanne.
Motivation réelle pour les enjeux d’installation-transmission
> Compétences en animation de réunions et d’événements
> Montage de projet, recherche de financements.

Aptitudes personnelles :
> Qualités relationnelles et d’écoute
> Capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
> Capacité d’organisation et de rigueur dans le suivi des dossiers
> Autonomie et esprit d’initiative, capacité d’adaptation et polyvalence
> Maîtrise de l’outil informatique


Conditions d’embauche :

> CDI à 60 % d’un temps plein (21h/semaine) avec possibilité d’augmenter le temps de travail si les financements le permettent.

> Poste basé à Bonchamp-lès-Laval (6 rue Pierre Lemonnier)
Déplacements réguliers sur le département et occasionnellement sur la Région Pays de la
Loire et la France. Réunions ou événements occasionnellement en soirée.
Permis B et véhicule indispensable.

> Rémunération selon expérience, suivant la Convention collective de la Confédération paysanne (à titre indicatif : 2 173,77€ brut pour un temps plein à l’échelon 1).

Date limite des candidatures : 12 octobre 2021

Entretiens : semaine du 25 octobre 2021

Prise de poste : mardi 23 novembre 2021

Adresser CV et lettre de motivation par mail à l’attention du président de l’ADEARM en précisant dans l’objet du mail « candidature poste transmission ».

Adresse mail : adear.mayenne@gmail.com

-> A télécharger Voir la fiche de poste
Contact : adear.mayenne@gmail.com
Annonce n° 9037 du 14.09.2021 - Emploi-stages-formation

13.09.2021
LOIRE-ATLANTIQUE - 44.320 - OFFRE D'EMPLOI
44530 - Saint-Gildas-des-Bois ( canton de Saint-Gildas-des-Bois )
44.320 - Encadrant technique maraîchage - Ferme de Ker Madeleine (Saint Gildas des Bois) Sous la responsabilité de l'encadrant technique principal vous accompagnerez la mise en place de l'atelier de maraîchage (installation de tunnels, irrigation, entretien des cultures…) et contribuerez à l'entretien du site de 40 ha. L'activité de maraîchage est conventionnée en Atelier Chantier d'Insertion. Ainsi, vous encadrerez les premiers salariés en insertion dans ces missions. Compétences requises en maraîchage, en gros oeuvre (conduite de tracteur, tronçonneuse...), en bricolage. CDD de 2 à 3 mois qui pourra être prolongé. Logement possible sur place.
Contact : CAP 44 - 02 40 20 99 75 - installation@cap44.fr
Annonce n° 9036 du 13.09.2021 - Emploi-stages-formation

03.09.2021
LOIRE-ATLANTIQUE - 44.316 - FERME À TRANSMETTRE
44600 - Saint-Nazaire ( canton )
44.316 - À proximité de St-Nazaire et dans le Parc de Brière , exploitation vaches allaitantes en AB depuis 1996 à transmettre. Système économe basé sur l’autonomie alimentaire et fourragère. 45 ha de terres cultivables + marais (prairies permanentes en parcours pâturage et fauche), avec un système de commercialisation à 100% en circuits courts, intégré dans une belle dynamique collective, l’exploitation est adaptée à son environnement et son territoire. Bâtiments exploitation récents et fonctionnels /matériel en propre et travaux CUMA + ETA / Maison d’habitation disponible sur site. Ouvert à tout projet, évolutions possibles (réduction cheptel et surface ou autre production selon le ou les candidats), volonté forte d’installer et transmission de savoir-faire/accompagnement envisageable. Vente ou location possible.
Contact : CAP 44 - 02 40 20 99 75 - installation@cap44.fr
Annonce n° 9027 du 03.09.2021 - Association, Installation, transmission

31.08.2021
PAYS DE LOIRE - RECHERCHE EMPLOI AGRICOLE
Recherche d'un emploi agricole pour le début d'automne, si possible en Vendée mais ouvert aux propositions venant des départements voisins.
Depuis quatre ans, je fais essentiellement du travail saisonnier en France.
Durant ces années, j'ai pu me former comme fromager (St Nectaire et fromage fermier de chèvre) tout en restant salarié polyvalent. Aujourd'hui, je souhaite me rapprocher de mes racines (en Vendée, les Herbiers).
L'idée serait de continuer à travailler dans une ou des fermes en transformation fromagère mais également ouvert à d'autres propositions.

-> A télécharger Voir la fiche de poste
Contact : Coutant Alexandre - 06.21.61.03.95 - alex-hsb@ecomail.fr
Annonce n° 9007 du 31.08.2021 - Emploi-stages-formation

25.08.2021
MAYENNE - FERME À TRANSMETTRE SECTEUR EST MAYENNE - PROCHE SARTHE
53700 - Saint-Germain-de-Coulamer ( canton de Villaines-la-Juhel )
Ferme bio de 80 ha à transmettre. 48 vaches laitières Prim'Holstein et normande et 2x400 m2 poulaillers de Loué fonctionnels en bon état. Terres groupées, cadre bocager préservé. Système herbagé autonome équipé en paddocks et chemin d'accès. Bâtiments à vendre, terre en location. CUMA et ETA à proximité. A 12 km de Sillé-le-Guillaume (72). Accès gare SNCF à 12km ; A11 à 42km ; A28 à 29km.
Contact : 06.77.55.66.53 / 07.71.70.17.21
Annonce n° 8992 du 25.08.2021 - Association, Installation, transmission

19.08.2021
MAYENNE - RECHERCHE ASSOCIÉ.E SUR FERME EN POLYCULTURE-ÉLEVAGE À LA CROIXILLE
53380 - Croixille ( canton de Chailland )
Suite au départ de mon associé, je recherche un.e porteur.euse de projet avec de l'expérience, autonome et polyvalent-e. Ferme de 88 ha en polyculture-élevage avicole et bovin lait. Production de vaches laitières avec robot + logettes et deux poulaillers certifiés (possibilité d'en reprendre un seul ou aucun). Structure viable et permettant de se dégager du temps libre. Parrainage assuré.


Contact : Sylvie - 06 71 82 96 83 - lasalmoniere@orange.fr
Annonce n° 8983 du 19.08.2021 - Association, Installation, transmission

09.08.2021
LOIRE-ATLANTIQUE - 44.271 - RECHERCHE FONCIER
44.271 - Bonjour. Nous sommes un collectif de trois ami-e-s à la recherche de terres agricoles. Notre projet est de créer ou reprendre une ferme avec une production de maraîchage biologique diversifié en vente directe. Nous cherchons dans un périmètre de 30 km autour de Nantes. Nous avons besoin d’environ 5 ha, mais nous sommes ouverts à la reprise de plus grandes surfaces. Nous avons aussi besoin d'un accès à l'eau pour l'irrigation de nos légumes.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.
Contact : CAP 44 - 02 40 20 13 11 - installation@cap44.fr
Annonce n° 8716 du 09.08.2021 - Association, Installation, transmission

09.08.2021
LOIRE-ATLANTIQUE - 44.313 - RECHERCHE FONCIER
44.313 - Bonjour. Je m'appelle Louis RAZIN et je suis à la recherche de foncier dans un rayon de 30 km au sud de Nantes pour une installation en maraîchage biologique diversifié. Je cherche entre 3 et 10 ha d'un seul tenant, en vente ou en location avec un accès à l'eau (forage, étang, réservoir...) pour l'irrigation et si possible d'un accès à l'eau potable et à l'électricité. Je suis aussi intéressé par des bâtiments.
Je reste ouvert à l'acquisition de plus grande surface. Je suis éligible à la DJA.
Contact : CAP 44 - 02 40 20 13 11 - installation@cap44.fr
Annonce n° 8981 du 09.08.2021 - Association, Installation, transmission

28.07.2021
LOIRE-ATLANTIQUE - 44.314 - FERME À TRANSMETTRE
44.314 - Nord du département, recherche un repreneur. Exploitation de 66 ha dont 40 ha en prairie ; production de 310 000 L de lait avec 35 vaches laitières en agriculture biologique.
Site fonctionnel avec bâtiments aux normes (stabulation 35 places cornadis, salle de traite 2x4, hangar fourrage, hangar stockage matériel. Parc matériel. 1 maison d’habitation rénovée il y a 10 ans + 2ème maison en pierre disponible à rénover.
Contact : CAP 44 - 02 40 20 99 75 - installation@cap44.fr
Annonce n° 9028 du 28.07.2021 - Association, Installation, transmission

23.07.2021
LOIRE-ATLANTIQUE - 44.215 - PRESQU'ÎLE GUÉRANDAISE - EXPLOITATION BOVINE ATYPIQUE À TRANSMETTRE
44.215 - Exploitation atypique à Guérande en Agri Bio et préservation des races bovines. Pour des raisons de santé, je recherche un porteur de projet pour cette année, la reprise de mon exploitation de 85 ha, la totalité en location, en AB depuis 2003, exploitation plutôt groupée, avec une stabulation pouvant abriter 60 vaches et 30 à 40 génisses. L’élevage bovin est orienté vers la préservation des races à faibles effectifs, 13 races sont présentes sur l’exploitation avec 60 droits à prime vaches allaitantes. Je souhaite trouver une personne qui a l’âme d’un éleveur évidemment passionné par l’élevage.
secteur à fort potentiel économique et touristique. Actuellement il est fait de manière anecdotique de la vente de colis de veau et de bœuf, pour les particuliers, activité ayant un potentiel de développement important.
Contact : CAP44 - 02 40 20 13 11 - installation@cap44.fr
Annonce n° 8034 du 23.07.2021 - Association, Installation, transmission

07.07.2021
LOIRE-ATLANTIQUE - 44.305 - RECHERCHE D'EMPLOI
44.305 - Jeune femme recherche emploi de salariée en élevage laitier, en temps partiel (80 %), secteur Nozay/Derval. Disponible pour la traite du soir. Expérience 5/10 ans en élevage. Aptitudes : traite, conduite de matériels, connaissances en suivi troupeau laitier, administratif et enregistrements divers. Intérêt pour l’agriculture biologique et la transformation à la ferme.
Contact : Caroline - 06 77 30 52 41
Annonce n° 8928 du 07.07.2021 - Emploi-stages-formation

07.07.2021
MAYENNE - RECHERCHE FERME À LOUER
Avec au minimum 1,5 hectare de terre et à proximité d'un chemin de randonnée pour une activité maraichage, randonnée avec ânes, camping à la ferme (accueil de groupes d'enfants).
J'avais cette activité en Lozère mais j'ai dû rendre la ferme que je louais.
Je cherche en Mayenne, dans la Manche, dans l'Orne et en Ille-et-Vilaine.


Contact : Contact Frantz Lainé - 06 38 23 24 22 - frantzlaine@live.fr
Annonce n° 8927 du 07.07.2021 - Association, Installation, transmission

07.07.2021
LOIRE-ATLANTIQUE - 44.306 - OFFRE D'EMPLOI
44430 - Landreau ( canton du le Loroux-Bottereau )
44.306 - Recherche actuellement un.e ouvrier.ère viticole. En partenariat avec le chef d’exploitation, votre rôle sera de participer à tous les travaux manuels relatifs à la culture de la vigne et de conduire les tracteurs.
Hiver/printemps : taille (guyot-cordon), ébourgeonnage, remplacement et entretien des installations, broyage des sarments. Printemps / été : palissage, rognage, travail du sol. Vendanges : conduite de la machine. Ponctuellement : aide en cave (mise en bouteille…)
Enthousiaste, organisé.e, autonome et aimez travailler en extérieur. Idéalement, vous
connaissez les cycles de la vigne et de ses maladies. Vous êtes capable de conduire des tracteurs
enjambeurs avec un goût particulier pour le travail du sol. Débutant accepté. CDI temps plein.
Contact : CAP 44 - 02 40 20 13 11 - installation@cap44.fr
Annonce n° 8929 du 07.07.2021 - Emploi-stages-formation

07.07.2021
LOIRE-ATLANTIQUE - 44.308 - RECHERCHE D'ASSOCIÉ.E.S
44630 - Plessé ( canton de Saint-Nicolas-de-Redon )
44.308 - 3 associés et une salariée installés en production/transformation et vente directe de lait de vache (bretonne pie noir).
Ferme conduite en agriculture biologique, appliquant les principes de l’agriculture paysanne et prenant en compte la préservation et la valorisation de la biodiversité.
Projet de développement sur la ferme, en complémentarité de l’existant,
- un atelier de production végétal (maraîchage, plein champ, semence..)
- un atelier porcs (porcs blancs l’ouest) naisseur engraisseur.
Les projets et la structuration générale sont à construire, au sein d’une ferme déjà en fonctionnement, avec une forte volonté d’innovation, et des valeurs fortes.
Construction et mise en œuvre 2021 et 2022.
Contact : CAP 44 - 02 40 20 13 11 - - installation@cap44.fr
Annonce n° 8930 du 07.07.2021 - Emploi-stages-formation

articles 1-20 / 71     1 - 2 - 3 - 4     >>>
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne des Pays de la Loire
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne