Home > DÉPARTEMENTS > MAINE ET LOIRE

MAINE ET LOIRE

La Confédération paysanne de Maine-et-Loire est basée à Mûrs-Erigné avec Vivre au Pays (ADEAR 49), l'Ardear des Pays de la Loire.

Le bureau

Alain Guiffès, porte-parole, éleveur de vaches laitières au Voide
Julia Rault
, secrétaire, éleveuse de vaches laitières à Notre-Dame d'Allençon
Sabine Vinouze
, trésorière, éleveuse de vaches allaitantes à Valanjou

Le comité départemental

De gauche à droite sur la photo :  Alain Guiffès (porte-parole, paysan en vaches laitières au Voide) Jean-Claude Besnard  (paysan en vaches laitières à Chanzeaux)Etienne Martin (animateur Conf'), Julia Rault  (paysanne en vaches laitières à Notre Dame d'Allençon)André-Marie Rochard  (paysan en vaches laitières à Jallais et président de Vivre au Pays)Anthony Robin (paysan-vigneron à Sainte-Gemmes-sur-Loire)Frédéric Hauss (paysan-vigneron à VaudelnaySabine Vinouze  (paysanne en vaches allaitantes, crêpes et galettes à Valanjou)Tiphaine Joly (paysanne en pommes à cire, ovins allaitants et acceuil pédagogique au Bourg d'Iré) Camille Leduc (paysanne en chèvres angorra à Saint-Geoges-sur-Loire), Marguerite Pavec (paysanne en brebis laitières à Contigné), Benoît Marin (paysan-maraîcher à Rochefort-sur-Loire)Flore Hérault (paysanne en vaches allaitantes et pommes à La Pommeraye)Gilles Versiller  (paysan en vaches allaitantes au Voide)Clotilde Hubert (animatrice Vivre au Pays)

De gauche à droite, excusés Eudes Gourdon (paysan en ovins allaitants, poules pondeuses et volailles de chair à La Pouëze)Yanis Irhir (paysan en grandes cultures, pain et céréales à Denezé-sous-Doué).

La représentation

La Confédération paysanne siège dans les instances agricoles suivantes:

Chambre d'agriculture : Alain Guiffès et Fabien Onillon
SAFER
 : Loic Livenais et Philippe Rosier
CDOA******
 :  Jean-Claude Besnard
Comité régional Vivéa
 : André-Marie Rochard
CDPENAF
 : Anthony Robin

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'être soutenu auprès d'une de ces instances.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Pour défendre l'agriculture paysanne et ses travailleurs, adhérez à la Confédération paysanne du Maine-et-Loire ! Le bulletin d'adhésion est à télécharger ici.

Pour nous contacter

Logo-conf49Animateur : Etienne Martin

Adresse :
Confédération paysanne de Maine-et-Loire
70 route de Nantes
49610 Mûrs Erigné

Tel. : 02 41 39 54 77 / 06 89 61 96 94 - Courriel : confederationpaysanne49@gmail.com

Crédits photos : Confédération Paysanne 49