Home > Actualités > FORMATION : Recherche d'associé-e

FORMATION : Recherche d'associé-e

23.10.2019 -

CONTEXTE DE LA FORMATION

De nombreux événements interviennent tout au long de la vie d'une ferme. Des départs, un accroissement de l'activité, le développement d'un projet, le besoin de développement d'un projet, le besoin de partager les responsabilités et les réussites... autant d'éléments qui posent la  question de l'association.

OBJECTIF DE LA FORMATION

Permettre de bien définir son besoin, réfléchir à l'articulation possible avec l'existant, comprfendre le regard de celui ou celle qui cherche.

PUBLIC CONCERNE

Poteurs et porteuse de projet, paysans et paysannes, souhaitant rechercher un ou une associé-e

CONTENU DE LA FORMATION

Jour 1 :

INTRODUIRE A LA THEMATIQUE :Présentation croisée des projets expression de motivation à l'association et de ses perceptions de l'association

QU'EST CE QU'UNE ASSOCIATION / APPORT THEORIQUE SUR L'ASSOCIATION : Le cadre d'un proejt collectif, les droits et devoir des associés

Jour 2 :

TEMOIGNAGE DE DEUX ASSOCIES :  Pourquoi l'association ? Parcours et validations

FORMALISATION DE MON PROJET D'ASSOCIATION : Quels sont les objectifs que je cherche à atteindre à travers un projet collectif ?

Jour 3 :

FORMALISATION DE MA RECHERCHE : Le profil de l'accosié-e idéal-e

COMMENT CHERCHER : Présentation des moyens connus pour communiquer sur son projet. "faire le premier pas"

INTERVENANT : Témoins

NOMBRE DE PLACES : Jusqu'a 12 stagiaires