Ferme des Joncs à Denée : carton rouge pour la SAFER !
.jpg)
Nous pensons qu'il y a eu un quiproquo. Voyant arriver un projet collectif, les administrateurs ont semblent-ils pensé que nous souhaitions former une équipe de foot. Amateurs du jeu à la nantaise, nous ne rechignons pas à cette idée.
Cependant, nous sommes un collectif agricole et nous craignons que le terrain soit inadapté pour notre projet en polyculture-élevage, malgré sa réputation de champ de patates.
Pour un projet professionnel en maraîchage, la localisation des parcelles séparées par une route en fait une proposition peu attrayante. En considérant les usages actuels, une partie n'est pas cultivable puisqu'elle est utilisée comme parking pour le foot. La surface cultivable se réduit donc à 2,6 ha, trop peu pour des rotations suffisantes. (Contrairement aux 3,5 ha annoncés dans un mail à Marius le 26 novembre).
De plus, ces parcelles sont en zone N (zone naturelle) sur le PLU* (Plan Local d'Urbanisme), le règlement de ce zonage précise qu'il nous est impossible d'y mettre des serres, pourtant essentiel pour un projet économiquement viable.
Nous trouvons que le projet de la SAFER n'est toujours pas mûr à ce jour.