Ferme des Joncs à Denée : "Installation: chaque projet compte"

Mobilisation de la Confédération paysanne 49 devant le siège de la SAFER le 3 octobre
Afin que cette demande de la DRAAF puisse se concrétiser de manière rapide, la Confédération Paysanne appelle la SAFER à mettre autour de la table tous les porteurs de projets d'installation de ce dossier, afin de répondre au mieux à leurs attentes respectives.
Nous pensons qu'il y a en effet la possibilité de permettre sur cette ferme des Joncs sept installations.
La Confédération paysanne sera attentive à ce que ce travail puisse se faire dans les plus brefs délais, et a bien noté que la SAFER souhaitait aboutir si possible avant la fin novembre. Cédants et porteurs de projets ont besoin d'un dénouement rapide de cette situation résultant d'un manque de concertation et de transparence de la part de la SAFER.
Nos représentants et élus dans les différentes instances portant la question du foncier et de l'installation restent bien entendu pleinement mobilisés sur ce dossier, ainsi que sur tous ceux qui doivent permettre d'enrayer le déclin de la population agricole. Rappelons qu'en six ans, le Maine-et-Loire a perdu environ 1400 agriculteurs et agricultrices. Comme l'a souligné la DRAAF, « L'enjeu, c'est l'installation. Chaque projet compte. »
La Confédération paysanne n'hésitera pas à se mobiliser à nouveau pour mettre un terme à cette politique de l'agrandissement au détriment de l'installation.
Pour des campagnes vivantes, soyons fermes !