Home > Actualités > SAFER : fin de l'installation en agriculture !
Partager :
INSTALLATION -TRANSMISSION
23.09.2024

SAFER : fin de l'installation en agriculture !

Ce mardi 24 septembre, le conseil d’administration de la SAFER Pays de la Loire – avec la bénédiction des syndicats FNSEA* et Jeunes Agriculteurs, a choisi de favoriser l’agrandissement plutôt que d’installer 4 porteurs de projet sur la commune de Denée. La Confédération paysanne 49 est scandalisée par cette décision.
Le projet retenu ne permettra l'installation que de deux jeunes sur une surface ridicule au regard des 170 hectares qui auraient permis l'installation de quatre agriculteurs et agricultrices supplémentaires.
 
La SAFER 49 et Pays de la Loire ont suivi les consignes des syndicats FNSEA* et Jeunes Agriculteurs qui portent une lourde responsabilité dans ce choix. Agrandir et démanteler des fermes plutôt que d'installer, telle est leur feuille de route. Cette décision envoie un signal désastreux pour l'agriculture et tous les jeunes souhaitant s'installer.
 
Nous souhaitons des explications de la SAFER, mais nous ne laisserons pas passer une telle décision et nous appellerons très prochainement à une mobilisation.
 
Pour des campagnes vivantes et des installations nombreuses, soyons fermes.
 
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne des Pays de la Loire
Copyright 2018 - Tous droits réservés - Confédération paysanne