Home > Actualités > Session chambre : La motion PAC proposée par la Conf’ votée à ...
VIE SYNDICALE
09.10.2020

Session chambre : La motion PAC proposée par la Conf’ votée à l'unanimité

09.10.2020 -
La crise sanitaire actuelle a révélé les attentes de nos concitoyens pour relocaliser l'agriculture et produire une alimentation de qualité tout en respectant l'environnement. La réforme en cours de la PAC* doit être l'occasion d'aider l'agriculture à prendre ce virage, tout en donnant à des paysans nombreux une juste rémunération de leur travail.

C'est pourquoi, lors de la session de la Chambre d'agriculture de la Mayenne, le 1er octobre dernier, la ConfédérationPaysanne de la Mayenne a déposé une motion relative à la mise en place d'une Politique Agricole et Alimentaire Commune (PAAC) afin qu'elle soit soumise aux votes.

Cette motion, reprise et reformulée par la Chambre, s'est vue attribuée un vote favorable.

Elle appelle le gouvernement français à s'engager pour défendre :

• la protection des paysans et de leurs revenus grâce à des mécanismes de régulation de marchés et à la maîtrise des productions ;
  • un mécanisme d'attribution des aides vers les actifs ;
  • un accompagnement à la transition agro-ecologique.

Nous nous réjouissons de pouvoir faire entendre nos revendications et sommes heureux de voir qu'elles sont partagées par la Chambre d'agriculture de la Mayenne.